Actualités

Le gouvernement va réhabiliter l’unité de transformation de manioc de Djon-Kotora

Publié le mercredi, 12 juin 2019 11:07

500--332

(Togo Officiel) - Le Centre ESOP (Entreprise de Services et Organisations de Producteurs) de manioc de Djon-Kotora dans la préfecture de l’Akébou sera bientôt réhabilité et rouvert.

La promesse a été faite ce lundi par le ministre de l’agriculture, de la production animale et halieutique, Noel Koutéra Bataka, à la faveur de sa tournée effectuée dans les Plateaux en compagnie de son collègue de la culture, Kossivi Egbetonyo.

« Je prends l’engagement devant vous qu’avant la fin de cette année, nous allons mettre en marche cette unité », a affirmé le ministre. Et d’ajouter : « Nous allons chercher des jeunes dynamiques et déterminés à faire des activités économiques pour leur confier cette installation ».

Cette unité de transformation était à l’arrêt depuis, pour des problèmes organisationnels. Sa remise en service illustre la volonté du gouvernement de développer des pôles de transformation agricole et d’accompagner les acteurs de ce secteur vers la création d’emplois et de richesse, conformément à l’axe 2 du Plan national de développement.

« La transformation du secteur agricole, c’est d’amener les producteurs à transformer leurs activités en de réelles entreprises pour gagner mieux et pour vivre décemment », a conclu Noel Bataka.

Actualités
La suite de l'actualité