Les véhicules de transport routier de nouveau autorisés à circuler sur toute l’étendue du territoire

Publié le mardi, 09 juin 2020 15:01

500--261

(Togo Officiel) - Au lendemain de l’annonce de la levée du bouclage des villes, de nouvelles dispositions viennent d’être prises par le Gouvernement dans le secteur du transport routier.

Ainsi à compter de ce mardi 09 juin, tous les véhicules de transport routier sont de nouveau autorisés à circuler sur toute l’étendue du territoire national. Les limitations de passagers restent en vigueur, à savoir 30 personnes pour les autocars et véhicules de la SOTRAL, 08 pour les 15 places, 05 pour les 09 places et 03 plus le chauffeur pour les taxis en ville.

« Le port de masque est obligatoire pour tout le monde en public et dans tous les autres secteurs d’activités », a insisté le ministre en charge de la sécurité Yark Damehame, faisant écho à la décision prise lundi soir par l’exécutif.

Autre annonce importante faite cette fois par la ministre des transports Zouhératou Kassa-Traoré, « les tarifs de transport routier restent inchangés sur toute l’étendue du territoire national ». Une précision utile alors que les transporteurs ont revu leurs tarifs à la hausse au cours des dernières semaines.

Lire aussi

Le port de masque désormais obligatoire au Togo

Actualités