(Togo Officiel) - Après avoir marqué le pas en 2020 sous l’effet de la pandémie de Covid-19 et ses restrictions de déplacements (baisse de 49%), le trafic passager à l’Aéroport international Gnassingbé Eyadema (AIGE) de Lomé renoue avec la croissance. En 2021, 960 000 voyageurs ont été enregistrés, a annoncé mercredi l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC).
Concrètement, si ce chiffre se situe dans le même trend que ceux enregistrés avant le coronavirus (916 000 en 2019 notamment), il représente plus du double des passagers recensés l’an dernier (environ 460 000) sur la plateforme. Avec la réouverture totale des frontières et la reprise des vols et des activités, l’AIGE entrevoit de nouveau avec optimisme l’avenir, quant à la réalisation des objectifs qui lui ont été assignés.
“Notre objectif est d’atteindre 1,5 million de passagers à l’horizon 2025. Avec la reprise des vols, nous avons une croissance exponentielle”, a souligné le directeur de l’ANAC, Gnama Latta.
Conformément aux ambitions de la feuille de route gouvernementale, le Togo veut devenir un important hub aérien dans la sous-région. Plusieurs réformes sont d’ailleurs entreprises dans ce sens.