Vol direct Lomé-Los Angeles à partir du 17 décembre 2018

Publié le jeudi, 01 novembre 2018 16:38

500--333

(Togo Officiel) - A partir du 17 décembre 2018, Lomé et Los Angeles seront reliées par un vol direct en partance de Lomé. Selon les informations, c’est la compagnie Ethiopian Airlines qui assurera cette desserte, confirmant la position de hub logistique du Togo dans la sous-région.

Pour ce faire, cette compagnie, alliée stratégique et partenaire de choix d’Asky Airlines, disposera de droits de cinquième liberté ; c’est-à-dire que les passagers ne pourront réserver un vol qu’entre les deux aéroports.

L’effectivité de ce projet de desserte devrait accroître les performances de l’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma en termes d’accueil de passagers et confirmer le leadership de cette plateforme aéroportuaire en matière de sécurité et de sûreté aérienne. 

En effet, un audit réalisé par l’UEMOA du 15 au 25 août 2017 a évalué la sécurité et la sûreté de l’AIGE à 93%. Du 04 au 12 septembre 2017, un autre audit USAP-CMA (Universal Security Audit Programme - Continuous Monitoring Approach) de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI)  avait perrmis au pays d’afficher un résultat de plus de 76%.

Actualités
La suite de l'actualité