(Togo Officiel) - Au Togo, la dématérialisation des services publics se poursuit. L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) a récemment lancé une plateforme dénommée E-services, destinée à simplifier les démarches administratives.
Concrètement, l’outil accessible via e-services.arcep.tg, permet d’exécuter plusieurs tâches en ligne : les demandes d’agrément d’installateur, l’homologation d’équipements, les demandes d’attribution de ressources en numérotation et la déclaration de services à valeur ajoutée (SVA).
En outre, il permet aux utilisateurs de créer un compte et de procéder à des demandes de renouvellement ou de modification d’autorisations liées aux réseaux indépendants avec fréquences radioélectriques, ainsi que des demandes spécifiques à l’exploitation de ces réseaux.
L’objectif poursuivi par le gendarme des télécoms, conformément aux ambitions gouvernementales, est de faciliter l’accès aux usagers et renforcer la digitalisation des services publics.
Pour rappel, l’ambition du gouvernement, est de digitaliser et de rendre disponibles 75% des démarches administratives d’ici à 2025.