Actualités

Hassanein Hiridjee : « Nous allons opérer une transformation digitale dans le secteur de la télécommunication au Togo »

Publié le jeudi, 07 novembre 2019 13:33

500--320

(Togo Officiel) - C’est ce qu’a affirmé mercredi le CEO du Groupe Axian, membre, avec Emerging Capital Partners, du consortium Agou Holding, à l’issue de sa rencontre avec le Chef de l’Etat.

En effet, quelques instants après avoir procédé à la signature de l’accord de privatisation du groupe Togocom, le responsable a été reçu en audience par le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé.

Les échanges ont naturellement porté sur l’appui d’Axian à la transformation du secteur de l’économie numérique nationale. Le patron du conglomérat malgache a remercié le n°1 togolais pour « sa disponibilité et la confiance qu’il a accordé au consortium Axian, pour le développement et la transformation digitale » qui va être opérée dans le secteur de la télécommunication au Togo par le biais de cet ambitieux projet de privatisation.

Trois axes majeurs forment la trame de ce plan, l’investissement massif dans les infrastructures (notamment dans les domaines des infrastructures de transport, IP et Mobile money), le développement de l’expertise, et l’amélioration et l’apport de nouveaux services au sein de Togocom. 160 milliards FCFA soit environ 245 millions d’euros devront être investis sur les 7 prochaines années.

Soulignons qu’Axian intervient également dans les domaines de l’immobilier, des services financiers, de l’énergie et l’innovation.

Actualités