Maroc Telecom veut accompagner le Togo dans son développement numérique

Publié le mardi, 04 juillet 2017 12:54

500--333

(Togo Officiel) - Cina Lawson, Ministre togolaise des Postes et de l’Economie numérique, était ce lundi 03 juillet au siège de Maroc Telecom, la première société de télécommunications du royaume chérifien.

Sous la conduite du Président du directoire, Abdeslam Ahizoune (photo), la ministre et sa délégation ont bénéficié d’une visite guidée des installations du géant africain des télécoms : le Centre de supervision qui assure le maintien opérationnel du réseau en traitant les incidents en temps réel, et le Musée des télécommunications, notamment.

Le Togo veut s’inspirer de l’expérience marocaine pour poursuivre son développement numérique. Cina Lawson a, à cet effet, discuté avec les dirigeants de Maroc Telecom sur la stratégie du Groupe et les investissements à venir pour le Togo. M. Abdeslam Ahizoune a exprimé son fort intérêt pour le marché togolais et sa « forte volonté d’accompagner les projets de développement numérique au Togo ».

Le Togo avec son projet e-Gouv qui, grâce à la fibre optique, veut faire de l’administration togolaise, l’une des plus connectée de la sous-région, et suite à la récente mise en place de son premier point d’échange IXP, aura besoin de l’expertise de Maroc Telecom pour la poursuite de son développement numérique.

Maroc Telecom via ses filiales, est déjà présent dans plusieurs pays subsahariens notamment le Burkina-Faso, le Mali et le Bénin ou encore le Gabon.

 

Actualités
La suite de l'actualité