Le Chef de l’Etat exprime ses condoléances au Mali et condamne les violences d’Ogossagou

Publié le mardi, 26 mars 2019 16:39

500--333

(Togo Officiel) - Le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé se dit profondément attristé par les violences meurtrières survenues à Ogossagou dans le Centre du Mali. Samedi 23 mars dernier au matin, des assaillants ont perpétré des tueries dans ce village.

Le bilan provisoire fait état de 136 morts, suite à ce massacre contre la communauté peulh. Les auteurs de cette attaque tragique, décrits comme des hommes armés, habillés en chasseurs traditionnels, ont également massacré des populations au village de Welingara, village voisin, situé à 2 kilomètres plus loin.

A la suite de ce drame, le gouvernement malien a limogé l'Etat-Major et dissout l'association de chasseurs dogons, mise en cause, qui nie toute implication dans cette violente attaque.

Faure Gnassingbé exprime sa compassion au peuple malien et aux familles éplorées : « Nous exprimons nos condoléances aux familles éplorées et notre soutien au gouvernement et au peuple maliens, face à cette barbarie que nous condamnons ».

Actualités