(Togo Officiel) - Pour dynamiser et inciter les jeunes Togolais à s’intéresser à l’entrepreneuriat, un appel à projets a été lancé entre le 27 février et le 30 avril 2017 à travers le Programme Youth CDC Challenges. Les cinq projets qui ont retenu l’attention des initiateurs sont désormais connus. Ils portent sur l’agriculture (production industrielle d’intrants BIO), la mode (ligne de vêtement en Batik authentique), la santé et le numérique (une plateforme SMS et d'appels permettant le suivi personnalisé des femmes enceintes et des nourrices), l’agriculture et la fintech (application mobile de vente et de financement dédiée aux producteurs de soja) et les biens de consommation (production de boissons naturelles et de thé).
Les cinq jeunes entrepreneurs, en récompense, bénéficieront d’une série de formations pour comprendre les rouages d’une entreprise pérenne. Un financement de 1 000 000 de FCFA leur sera également octroyé, en plus d’un accompagnement à leur levée de fonds complémentaires.
Le programme Youth CDC a reçu le soutien de partenaires internationaux et nationaux. L’Agence Nationale pour l’Emploi au Togo (ANPE) ou encore le Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ) du gouvernement togolais ont pris part au projet.