Actualités

Le Togo veut améliorer sa réponse en matière d'évaluation et de gestion des catastrophes naturelles

Publié le mercredi, 17 avril 2019 17:25

500--345

(Togo Officiel) - Il se clôture ce mercredi 17 avril 2019, à Lomé, une session de formation de trois jours, à l'intention des acteurs nationaux en matière d'évaluation rapide post-catastrophes naturelles.

Pour les participants, il s'est agi, durant ces travaux, d'assimiler les méthodes nécessaires à la gestion efficace de ces phénomènes et leurs conséquences, notamment en termes d'identification des sinistrés, de leurs besoins spécifiques, et du type de réponse à fournir.

« Nous sommes actuellement sur le terrain pour assister les personnes vulnérables des derniers vents qui se sont abattus sur l'ensemble du territoire national », explique le Lieutenant-Colonel Baka Yoma, Directeur général de l'Agence nationale de la protection civile (ANPC), en rappelant l’actuel contexte d’intempéries que connait le pays.

Et de poursuivre en soulignant la nécessité d’une bonne évaluation « en cas de situation d'urgence, (…) parce que si on ne fait pas une bonne évaluation, on ne peut pas assister les personnes vulnérables ».

Notons par ailleurs qu’il s’agit, au sortir de cette formation, de poser les bases d’un plaidoyer pour mobiliser les ressources afin de mieux aider les sinistrés au Togo.

Actualités
La suite de l'actualité