(Togo Officiel) - Après avoir été conforté, il y a quelques semaines, par la Cour Constitutionnelle, le Gouvernement reconduit l’exigence de la preuve de vaccination ou d’un test PCR valide, pour l’accès aux bâtiments officiels. Ce règlement “est rappelé à tous, particulièrement aux agents publics, aux usagers et aux partenaires de l’administration et des services publics” a précisé le ministre de la fonction publique, Gilbert Bawara dans un communiqué.
L'accès aux bâtiments publics reste subordonné à la présentation d'une preuve de vaccination ou d'un test PCR valide. Plus de précisions dans ce communiqué du ministre en charge de la fonction publique#JeSuisVacciné#NousSommesProtégés#TousEnsembleContreCovid pic.twitter.com/nQ7Hff41gf
— Primature Togo (@PrimatureTogo) November 12, 2021
Il est ainsi demandé aux responsables de ses services publics et des unités de veille de prendre des dispositions nécessaires en vue d’appliquer de cette mesure. D'autres recommandations, notamment l'observation stricte des mesures barrières, sont par ailleurs rappelées par Gilbert Bawara.
Pour rappel, ces décisions ont été prises en septembre dernier, alors qu’il y avait une flambée des contaminations. Des mesures qui ont notamment permis d'enregistrer un net répit dans la propagation de la maladie.