(Togo Officiel) - Le Togo s’apprête à accueillir en octobre prochain, un forum sur la paix et la sécurité. En marge de cet événement inédit, un appel à candidatures sera lancé à partir du 22 juin prochain, à l’endroit de la jeunesse africaine, a annoncé lundi 19 juin, le ministre des affaires étrangères, Robert Dussey.
Jeune africain, tu es invité à contribuer à la 1ère édition de « Lomé Peace and Security Forum. » les 21-22 octobre sur le thème : Comment renforcer les transitions politiques vers la gouvernance démocratique en Afrique? ».lire le communiqué.. Bonne chance ??????… pic.twitter.com/Mzmo5g39mp
— Robert Dussey (@rdussey) June 19, 2023
De façon concrète, l’occasion sera donnée aux jeunes du continent, âgés entre 20 et 30 ans, de soumettre des messages ou des plaidoyers “en faveur de la paix et de l’avenir de l’Afrique”, et d’échanger avec les différents acteurs qui seront présents au Forum.
En tout, 20 jeunes seront retenus à l’issue d’un processus de sélection. Les candidatures, dont les détails peuvent être consultés en ligne, seront officiellement reçues du 30 juin au 31 juillet.
Pour rappel, le Lomé Security and Peace Forum réunira des représentants des gouvernements africains et non-africains, des experts, des acteurs de la société civile, du monde académique, des médias, des organisations internationales, des milieux d'affaires, ainsi que des organisations professionnelles autour du thème du renforcement des transitions vers la gouvernance démocratique en Afrique.