(Togo Officiel) - Déjà partenaire du Togo sur des questions relatives à la sécurité (promotion de la paix, piraterie maritime entre autres), les Etats Unis d’Amérique envisagent de renforcer la collaboration, surtout avec l’extension du terrorisme vers les pays côtiers. En tournée régionale sur le continent, le sous-secrétaire d’Etat adjoint américain chargé de l’Afrique de l’Ouest au département d’État américain, Michael Gonzales, a abordé le sujet mercredi avec le Premier ministre.
Sécurité, les États-Unis d'Amérique apprécient les efforts du #Togohttps://t.co/594gxpBD9l pic.twitter.com/ZbX23cscSy
— Primature Togo (@PrimatureTogo) June 17, 2022
“Les États-Unis apprécient à sa juste valeur les efforts fournis par les forces armées togolaises, nous apprécions le professionnalisme des FAT non seulement à défendre ici leur pays, mais le Togo a des données impressionnantes en matière de maintien de la paix sur le plan international. Voilà pourquoi nous nous engageons à renforcer ce partenariat entre les deux pays”, a notamment indiqué l’officiel américain.
L’entretien, auquel a également participé la nouvelle ambassadrice, a permis aussi d’évoquer d’autres sujets comme le programme de digitalisation de l’administration, l’amélioration du climat des affaires et les prochaines élections régionales.