(Togo Officiel) - Au Togo, malgré les multiples appels aux dons, les besoins en sang subsistent. Selon les derniers chiffres fournis par le Centre national de transfusion sanguine (CNTS), un déficit annuel de 21 000 poches est enregistré.
Campagne de #DonDeSang Les besoins en sang au Togo sont estimés à plus de 75 000 poches par an dont 45 000 pour la zone de Lomé. Une moyenne de 72 % du besoin est couverte par le @CNTSTogo, soit un déficit de 21 000 poches. Rejoignez le mouvement et sauvez des vies ! #Givers pic.twitter.com/apvJigdPG8
— CPES (@CellulePR) June 15, 2022
D’après l’organisme relevant du ministère de la santé, les besoins en sang dans le pays sont estimés à plus de 75 000 poches par an, dont 45 000 rien que pour la zone de Lomé. Sur ce total, seulement 72% du besoin est couverte.
Mardi 14 juin, à la faveur de la célébration de la journée mondiale du don de sang, la ministre déléguée chargée de l’accès universel aux soins, Mamessile Aklah Agba-Assih a lancé un nouvel appel à la solidarité.
Soutenons le CNTS par nos dons au delà de cette campagne de collecte Venez nombreux et à tout moment, une équipe formidable vous attend. Sauvons des vies @OMSTogo @FEGnassingbe @PresidenceTg
— AGBA-ASSIH Mamessilé Aklah (@AgbaAssih) June 14, 2022
@PrimatureTogo pic.twitter.com/XrfMChWI0e
En rappel, pour donner du sang, il faut avoir 18 à 60 ans, être en bonne santé et peser au moins 50 kg.