Le Premier ministre Komi Sélom Klassou discute coopération avec les ambassadeurs chinois et nigérian accrédités au Togo

Publié le mercredi, 26 septembre 2018 10:45

500--312

(Togo Officiel) - Le Premier ministre Komi Sélom Klassou a reçu hier en audience Chao Weidong, le nouvel ambassadeur de la République populaire de Chine et Joseph Olusola Iji, ambassadeur de la République fédérale du Nigeria accrédités au Togo.

La rencontre avec le diplomate chinois qui se situe dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays, intervient quelques semaines seulement après la tenue du Forum sur la Coopération Sino-Africaine (FOCAC). 

Au cours de l’entretien, l’ambassadeur chinois a réitéré l’adhésion de la Chine à la mise en œuvre du Plan national de développement (PND). « La Chine est prête à intensifier la coopération avec le Togo dans les domaines des infrastructures, du port, de l’électricité, de l’agriculture et autres », a-t-il assuré. Et d’ajouter : « Nous allons multiplier aussi les échanges humains pour renforcer davantage l’amitié sino-togolaise qui apportera beaucoup de bénéfices pour nos deux peuples ». 

Dans le cadre de sa première rencontre officielle entre le Chef du gouvernement togolais et celui qui incarne la politique et la diplomatie étrangères du Nigeria au Togo, les échanges ont porté sur l’excellence des relations entre les deux pays et la situation politique du Togo. L’ambassadeur nigérian s’est réjoui des avancées enregistrées par le dialogue inter-togolais. « Cette avancée positive est une bonne nouvelle pour sortir le Togo de la crise qui affecte l’économie, les affaires ainsi que les relations sociales », a-t-il souligné.

Actualités