(Togo Officiel) - Le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé a reçu en audience ce jeudi 24 janvier 2019, Donald Kaberuka, Haut Représentant de l’Union Africaine pour le Fonds de la paix.
Les échanges ont porté sur les questions de paix sur le continent et les nouvelles prérogatives en matière de financement de la paix.
« J’ai discuté des questions de financement et du Fonds de la paix de l’Union Africaine avec le Président de la République » a déclaré Donald Kaberuka à sa sortie d’audience.
L’ancien président de la Banque Africaine de Développement a également salué les initiatives du Togo dans la consolidation de la paix et le renforcement de la cohésion sociale dans la sous-région ouest et sur le continent.
Près de 1800 casques bleus Togolais sont d’ailleurs actuellement déployés sur des théâtres d’opérations sur le continent, pour des missions d’opérations de maintien de la paix.
Soulignons que le Fonds de la paix de l’Union Africaine (UA) créé en 1993, a pour but de permettre à l’organisation de financer les opérations de soutien à la paix sur le continent.