L’Ambassadeur de France, Marc Fonbaustier quitte le Togo avec regret !

Publié le vendredi, 21 juillet 2017 16:20

500--333

(Togo Officiel) - En fin de mission au Togo, l’Ambassadeur de France, Marc Fonbaustier a été reçu ce vendredi par le Chef de l’Etat togolais, SEM Faure Essozimna Gnassingbé. Une audience de départ pour le diplomate qui était en poste à Lomé depuis 2014.

A sa sortie d’audience, Marc Fonbaustier a indiqué avoir fait le point avec le Président de la mission qui a été la sienne au Togo ces dernières années. « C’était pour moi l’occasion de le remercier pour la confiance qu’il m’a accordé et aussi de la bienveillance dont il a fait preuve tout au long de ma mission », a confié le diplomate.

Les deux personnalités se sont également projetées dans le futur et échangé sur ce que seront les relations entre la France et le Togo, notamment à travers les projets de développement conjointement conduits au bénéfice des populations togolaises.

Marc Fonboustier n’a pas manqué d’exprimer son attachement au Togo et à ses « chaleureux habitants ». Il avoue avoir un pincement au cœur et au moment de quitter le pays.

Son successeur est déjà connu. Il s’agit, selon des médias du côté de l’hexagone, de Marc Vizy. Ce dernier est connu pour avoir été en 2012, Conseiller de l’ex Président français, François Hollande. Il devrait prendre fonction dans les prochains jours.

Actualités