(Togo Officiel) - La session ministérielle du Forum politique de Haut Niveau sur la mise en œuvre des Objectifs de Développement Durable (ODD) a démarré ce lundi à New York. Les travaux ont été ouverts par le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres.
La délégation togolaise qui prend part à ces assises est conduite par le Premier Ministre Komi Selom Klassou.
Organisé par le Conseil économique et social des Nations Unies, le Forum de Haut Niveau a pour thème « Éradiquer la pauvreté et promouvoir la prospérité dans un monde en mutation ». Les débats serviront à œuvrer pour un monde inclusif d’ici 2030 où l’on ne parlera plus de pauvreté, ni de faim. Un monde favorable à la croissance, à la prospérité et à la stabilité économique des Etats.
Le Togo, pays volontaire, présentera, le mercredi 19 juillet prochain, son rapport et partagera son expérience quant aux avancées réalisées dans la mise en œuvre des ODD intégrés aux politiques nationales de développement.
Le Chef du Gouvernement togolais sera au pupitre pour présenter le rapport de son pays qui est centré sur les avancées et les efforts de mise en œuvre des Objectifs 1, 2, 3, 5, 9, 14, 17 choisis par les Nations Unies pour faire objet de la revue de cette année.
La participation du Togo au Forum de New York, sera également marquée par des entrevues entre le Premier Ministre Komi Selom Klassou et des hauts responsables onusiens.