Actualités

Le Togo choisi pour le lancement officiel de la version française du livre du Président Xi Jinping

Publié le lundi, 02 septembre 2019 20:38

500--334

(Togo Officiel) - La version française du livre « Construisons une communauté de destin pour l'humanité » sera officiellement lancée au Togo ce mardi 03 septembre 2019. Le lancement qui aura lieu au siège de l’Assemblée nationale, en marge de l’ouverture de la 2ème session ordinaire de l’année, se déroulera en présence de plusieurs officiels.

Le choix du Togo pour abriter le lancement de cet ouvrage a été l’un des principaux points de la rencontre qui s’est tenue ce lundi à la Primature entre le Chef du gouvernement Komi Selom Klassou et une délégation du Parti Communiste Chinois (PCC) conduite par un des responsables du Parti, Qu Qiangshan.

4033 le in choisi pour le lancement officiel de la version franaise du livre du prsident xi jinping ocb

L’ouvrage reprend des discours et articles du leader chinois pour mieux comprendre le concept de la communauté de destin de l’humanité, mais aussi et surtout les grandes lignes de la diplomatie chinoise. Le concept porté par l’Empire du Milieu depuis le début des années 2010, et encore plus mis en avant par Xi Jinping depuis son arrivée à la tête du pays, veut « créer une synergie au sein de la communauté internationale afin de poursuivre un meilleur avenir commun ».

L’appel, lancé à nouveau lors du dernier sommet sino-africain du Focac avait reçu le soutien du Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé qui avait justement indiqué, dans son intervention à la table-ronde des Chefs d’Etat que « la Chine et l’Afrique auront des destins liés au 21ème siècle, qu’on le veuille ou non ».

Le n°1 togolais avait également affirmé, lors de la rencontre avec son homologue après la clôture du Forum, que « Le Togo sera toujours solidaire de la Chine fraternelle ».

Actualités
La suite de l'actualité