Actualités

L’Allemagne et le Ghana disposent de nouveaux ambassadeurs au Togo

Publié le jeudi, 19 septembre 2019 09:10

500--332

(Togo Officiel) - Le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé a reçu ce mercredi 18 septembre les lettres de créance de deux nouveaux ambassadeurs accrédités au Togo, Matthias Veltin pour l’Allemagne et Kofi Mensah Demita pour le Ghana.

Le diplomate allemand, successeur de Christoph Sander dont la mission s’est achevée est en juin dernier, a renouvelé, au chef de l’Etat, l’engagement de Berlin à pérenniser et renforcer davantage les relations entre les deux pays. « Les relations de coopération entre l’Allemagne et le Togo sont fructueuses à tous les niveaux », a-t-il affirmé avant d’ajouter : « Nous allons les renforcer avec les institutions de nos deux pays, surtout au niveau d’éléments clés comme le processus de la décentralisation et du fonctionnement des communes, les questions de sécurité, et la nécessité de développer les relations économiques et d’accroître les investissements au Togo ». Matthias Veltin, précédemment en poste en Guinée, a félicité le n°1 togolais pour sa participation au dernier sommet du G20 sur l’investissement à Berlin, l’organisation du Forum Togo-UE et l’institutionnalisation du printemps germano-togolais.

diplomatie

 

Le nouvel ambassadeur ghanéen a pour sa part réaffirmé la volonté d’Accra de maintenir ses relations avec Lomé. « Ma mission est de maintenir les relations économiques, politiques et sociales entre le Togo et le Ghana », a-t-il fait savoir. Le Togo et le Ghana sont liés par des accords de coopération définis dans un cadre de la Commission mixte, fondée sur l’amitié, l’histoire et la géographie.  Les dirigeants des deux pays se consultent régulièrement sur des questions communes de développement ou portant sur l’intégration sous-régionale.

Actualités
La suite de l'actualité