Actualités

A Johannesburg, le Chef de l’Etat a reçu des investisseurs intéressés par le PND

Publié le lundi, 27 mai 2019 15:55

500--330

(Togo Officiel) - En séjour depuis vendredi en Afrique du Sud où il a assisté à l’investiture de Cyril Ramaphosa, le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé a accordé dimanche, des audiences à des investisseurs, intéressés par les opportunités offertes par le Plan national de développement.

La première audience a été accordée à Gilles Assouline, DG de la Société Wave International, spécialisée dans le développement durable. « La rencontre a été l’occasion de présenter au Président de la République la plateforme Wave, une plateforme privée destinée au déploiement de projets durables pour le bien-être des populations et la protection de l’environnement. J’ai également présenté au Président les grands axes d’opération de Wave, qui sont en conformité avec les 17 Objectifs de croissances de développement », a indiqué le responsable à l’issue de l’audience.

Le n°1 togolais s’est ensuite entretenu avec une délégation de l’entreprise sud-africaine Technology Innovation Agency (TIA), conduite par sa présidente Sanisha Moonsamy. Créée par une loi du parlement sud-africain, la TIA a principalement pour objectif d’utiliser la base scientifique et technologique de l’Afrique du Sud pour développer de nouvelles industries, créer des emplois durables et aider à diversifier l’économie.

« Nous avons échangé avec le Chef de l’Etat sur comment mettre notre expertise au service de certains domaines comme l’éducation, l’emploi des jeunes et la technologie », a affirmé Sanisha Moonsamy. L’Agence a émis le vœu de s’implanter au Togo et a souhaité une poursuite des discussions en vue de prochaines rencontres.

Actualités
La suite de l'actualité