Le Conseil national du crédit a tenu sa première session de l’année

Publié le mercredi, 20 mars 2019 16:05

500--345

(Togo Officiel) - Le ministre de l’économie et des finances, Sani Yaya a présidé ce mardi 19 mars 2019 à Lomé, la première session de l’année du Conseil national de crédit, institution chargée d’étudier les conditions de fonctionnement du système bancaire et financier et d’évaluer les performances de l’économie.

A l’ordre du jour, un tour d’horizon de l’actualité économique nationale, la contribution à l’économie nationale du Plan national de développement et du Mifa, et l’accompagnement de l’Etat aux PME/PMI afin de booster l’économie.

Selon Sani Yaya, de bonnes performances sont à attendre globalement pour cette année. Le taux de croissance annuel, qui était de 4,4% en 2017 et 4,8 en 2018, est projeté à 5% pour 2019, dans un contexte de maitrise du taux de l’inflation de 1%.

Quant aux PME/PMI, qui représentent 70 à 80 % de l’économie togolaise, le ministre a indiqué que le gouvernement s’engageait à « renforcer leurs capacités et à mettre en place un point focal pour le paiement des factures dans le cadre des arriérés qui existeraient au niveau du Trésor public ».

Actualités
La suite de l'actualité