(Togo Officiel) - Au Togo, les investissements privés américains pourraient bientôt s'accroître. Des discussions se sont tenues dans ce sens entre la ministre de la promotion de l’investissement, Manuella Santos et Elizabeth Fitzsimmons, Ambassadeur des Etats-Unis au Togo.
J’ai eu le plaisir de m’entretenir ce 17 janvier 2024 avec S.E Mme Elizabeth Fitzsimmons, l’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Togo, pour échanger sur les perspectives de partenariat entre nos deux pays pour une croissance des investissements privés américains au #Togo. pic.twitter.com/n7RCZfs9UV
— Manuella M. Santos (@Manu_EllaSantos) January 18, 2024
Concrètement, la rencontre a permis d’explorer de nouvelles pistes du partenariat existant entre le Togo et les Etats-Unis et de réaffirmer l’importance de l’AGOA, un accord commercial permettant aux producteurs africains d’exporter des produits éligibles vers les États-Unis en franchise de droits.
Les deux personnalités se sont également accordées pour mener des actions conjointes cette année 2024 à l’effet de promouvoir les secteurs agro-industriel et textile et créer des occasions de collaboration entre les secteurs privés des deux pays.
Pour rappel, la promotion des investissements entre le Togo et les Etats-Unis s’est matérialisée ces derniers mois par le démarrage de l’exportation des vêtements “Made in Togo” vers le pays de l’Oncle Sam.