Actualités

La plateforme B2B mise en place lors du forum Togo-UE est opérationnelle jusqu’en 2021

Publié le jeudi, 18 juillet 2019 13:40

500--341

(Togo Officiel) - Mise en place avec l’appui de l’Union Européenne dans le cadre du Forum économique Togo-UE, la plateforme B2B « est opérationnelle pour deux ans, en vue de permettre aux promoteurs de poursuivre les échanges avec leurs partenaires ».

C’est ce qu’a indiqué Sandra Ablamba Johnson, la ministre-conseillère, en charge de la Cellule Climat des Affaires, dans une interview accordée au site d’informations économiques Togo First.

Le maintien en activité de cette plateforme jusqu’en 2021, s’inscrit dans une démarche de « suivi pointu et rapproché, afin de concrétiser les partenariats initiés », explique la ministre.

En effet, au sortir du forum, 141 projets bancables avaient été retenus par le biais de cette plateforme de réseautage et d’échanges, avec à la clé 852 milliards FCFA de promesses d’investissement. Afin de s’assurer de la mobilisation effective de ces promesses, le gouvernement vient de valider un mécanisme de suivi doté d’un cadre institutionnel.

D’ailleurs, annonce Sandra Johnson, une réunion « sera organisée dans les prochains jours pour expliquer aux promoteurs le dispositif mis en place en collaboration avec le secteur privé et ce qu’ils doivent faire ».

Egalement, des partenaires ainsi que des institutions comme la BAD et la Banque Mondiale, ont d’ores et déjà identifié certains projets sur la liste des 141 pour les accompagner.

Actualités
La suite de l'actualité