(Togo Officiel) - Ce jeudi, s’ouvre officiellement l’édition 2021 du Forum Afrique CIAN. Ce rendez-vous annuel des dirigeants et cadres d’entreprises présents ou souhaitant investir sur le continent, aura lieu en deux temps cette année, en raison de la crise sanitaire.
Le Togo, représenté par la Ministre, Secrétaire Générale de la Présidence de la République, Sandra Ablamba Johnson, y participera. En effet, la responsable, qui est également Présidente du Comité de pilotage de la Cellule Climat des Affaires (CCA), animera lors des travaux virtuels de ce 18 mars, une table ronde sur l’importance du secteur privé dans la relance de l’économie africaine.
Selon les promoteurs du forum, bien que confrontée à un choc d’une ampleur inédite, l’Afrique a fait preuve d’une résilience insoupçonnée. La crise offre ainsi, poursuivent-ils, l’occasion de repenser la place des entreprises dans l’organisation économique du continent et de réinventer de nouvelles chaînes de valeur.
Sandra Johnson, qui sera aux côtés d’éminentes personnalités politiques et du secteur privé, défendra donc la vision du Togo sur le sujet.
Ces dernières années, le pays a réussi à se hisser au rang des nations offrant le plus de facilités au secteur privé, grâce à de courageuses réformes économiques.