Au Mercredi de l’Entrepreneur, l’ANPGF outille les entrepreneurs sur le nouveau dispositif fiscal national

Publié le jeudi, 17 janvier 2019 14:02

500--333

(Togo Officiel) - L’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de financement des PME/PMI (ANPGF) a tenu ce mercredi 16 janvier 2019 à Lomé, sa deuxième session de l’année du « Mercredi de l’Entrepreneur », un rendez-vous mensuel qui vise à renforcer les capacités managériales des entrepreneurs togolais.

Axé sur le thème « le nouveau dispositif fiscal en vigueur au Togo : niches d’opportunités en faveur des entreprises », cette seconde rencontre fait suite à la première, tenue une semaine plus tôt et animée par l’expert fiscaliste Coco de Souza.

Les participants à cette session ont été entretenus sur les principales modifications qui ont été apportées à l’arsenal fiscal national, à travers le Livre des procédures fiscales et le nouveau code des impôts, adoptés en novembre dernier.

« Dans ce nouveau dispositif, le législateur a supprimé certains impôts et taxes, fusionné certains ou encore augmenté d’autres », avait indiqué Coco de Souza. Et de poursuivre, « il était donc important de les entretenir sur les nouvelles modifications en rapport avec la fiscalité directe, indirecte ainsi que le contrôle fiscal ».

Actualités
Publié le 22 Fév 2025
Partager sur :