Après la Banque Mondiale, le FMI s’engage à son tour en faveur du PND

Publié le jeudi, 11 avril 2019 14:55

500--334

(Togo Officiel) - Quelques heures après avoir reçu à Washington la promesse de l’accompagnement de la Banque mondiale dans la mise en œuvre du PND, la délégation togolaise a enregistré un autre soutien de taille, celui du Fonds Monétaire International (FMI).

C’était à la faveur d’un entretien avec le directeur du Département Afrique du Fonds, Abebe Aemro Sélassié. Ce dernier, entouré des responsables de l’équipe pays, a annoncé que le Fonds, à l’instar de la Banque Mondiale, s’engageait à soutenir le gouvernement pour la réussite de l’ambitieux plan quinquennal de développement.

Le responsable éthiopien a félicité le Togo pour ses progrès réalisés en matière de gestion des finances publiques et de réduction de la dette. Pour Abebe Aemro Sélassié, le programme de Facilité élargie de crédit (FEC) est un succès.

En rappel, à l’issue de la quatrième revue de ce programme effectué à Lomé du 20 mars au 02 avril 2019, les experts avaient conclu que le Togo avait respecté tous les critères fixés par le Fonds.

Actualités
La suite de l'actualité