Actualités

4ème revue de l’Uemoa : le Togo a mis en œuvre 63,9% des réformes en 2018 (+2%)

Publié le vendredi, 08 février 2019 14:42

500--333

(Togo Officiel) - Les travaux de la 4ème revue annuelle des réformes politiques, projets et programmes communautaires de l’Uemoa se sont tenus ce jeudi 07 février 2018 sous la présidence du Ministre de l’économie et des finances, Sani Yaya et Abdallah Boureima, Président de la Commission de l’Union.

L’objectif de cette session, était de faire le point sur les résultats obtenus par le Togo dans le cadre de la mise en œuvre des réformes édictées par l’Uemoa.

A l’issue de l’évaluation effectuée par les équipes de la Commission de l’Uemoa, il ressort qu’en 2018, « le Togo affiche un taux de mise en œuvre des réformes de 63,9% contre 61,9% en 2017 ». Soit une progression de 2 points.

Cette performance a été rendue possible grâce aux efforts déployés par le gouvernement notamment sur les questions de gouvernance économique.  Selon Sani Yaya, « le gouvernement poursuivra la mise en œuvre progressive des réformes nécessaires en vue d’apporter des réponses innovantes aux besoins et préoccupations des populations » mais également « de renforcer l’intégration communautaire ».

Actualités
La suite de l'actualité