(Togo Officiel) - Le Togo, prend part depuis ce mercredi à la 5ème conférence internationale sur la fiscalité en Afrique (ATAF). L’événement organisé en virtuel, se déroule sous le thème de “la mobilisation des ressources intérieures”.
Retrouvez le stand de @otr_togo à l'exposition virtuelle de la 5ème conférence internationale sur la fiscalité en Afrique – ICTA organisée par @ATAFtax du 03-05novembre 2021.
— Office Togolais des Recettes-OTR (@otr_togo) November 3, 2021
Ci-dessous le lien d’inscription à la dite conférence?https://t.co/WWO3M5uzyo pic.twitter.com/HPNgFE8fNR
Pendant trois jours, il sera question pour les différentes administrations fiscales de plancher sur les mesures et moyens à mettre en œuvre pour relever le défi qu’impose la numérisation de l’espace public. Il s’agira ainsi pour les experts d’imaginer et de concevoir un nouveau modèle plus adapté et répondant plus efficacement à la collecte des taxes chez les contribuables.
Pour le Togo, qui a fait de la réforme de son système fiscal, une priorité dans la mobilisation des ressources, l’objectif à terme est d’augmenter le respect des obligations fiscales, de réduire l'évasion fiscale, de diminuer les charges administratives et de faciliter la décentralisation fiscale.
Il y a un an, le Togo a été porté à la présidence du Forum sur l’administration fiscale africaine (ATAF), à travers le commissaire général de l'OTR, Philippe Kokou Tchodie.
L’organisation, créée en 2008, tient le rôle de plate-forme de coopération entre les autorités fiscales africaines.
Lire aussi
Le Togo rejoint deux accords de l’OCDE sur des questions fiscales