Le Togo dans la bonne dynamique pour l’obtention du Programme Compact du Millenium Challenge Account

Publié le vendredi, 03 novembre 2017 18:11

500--281

(Togo Officiel) - La cellule Millenium Challenge Account (MCA-Togo) a rendu public un communiqué faisant cas des bonnes performances du Togo dans le processus du Programme Threshold du Millenium Challenge Corporation (MCC) et son positionnement pour l’obtention du programme « Compact ».

La carte des Scores 2018 des pays participant au processus compétitif de sélection à ses différents programmes révèle que le pays « maintient le cap des réformes ».

Il en ressort que pour deux années consécutives, le Togo recueille des bonnes notes s’agissant des indicateurs relatifs à la gouvernance, en particulier les indicateurs « Maitrise de la corruption » et « Etat de droit ».

En y regardant de plus près, dans la catégorie « Bonne gouvernance », la maitrise de la corruption, la liberté d’information, les droits politiques, la liberté civile et l’état de droit, ont été validés.

Dans la catégorie « Investissement humain » ; les indicateurs liés aux dépenses d’éducation, au taux de couverture vaccinale, au taux d’achèvement des filles au cycle primaire et à la protection des ressources naturelles, ont été bouclés. Ainsi que, dans la catégorie « Liberté économique », l’inflation, le genre dans l’économie, la qualité de la régulation ont été validés.

TogoFY18

La cellule MCA-Togo indique que ces scores traduisent l’engagement du pays dans un processus profond de réformes ayant trait à la consolidation de la démocratie et à la lutte contre la corruption. Elle appelle à cet effet à la préservation de ces résultats dans un climat de paix sociale.

Actualités
La suite de l'actualité