1er mai : les activités commémoratives devront se limiter au strict minimum

Publié le vendredi, 30 avril 2021 06:50

500--376

(Togo Officiel) - C’est l’une des principales recommandations faites jeudi soir par le Gouvernement, dans un communiqué rappelant les dispositions sanitaires en vigueur à respecter lors de la Fête du Travail samedi. 

Les regroupements, rassemblements et attroupements de plus de quinze personnes demeurent interdits sur toute l’étendue du territoire national”, a précisé l’exécutif aux organisations syndicales et professionnelles, et autres acteurs concernés.

Aussi, les défilés et parades sur les places et voies publiques, ainsi que les réjouissances populaires, y compris dans les discothèques et les plages, sont “complètement interdits”. Sont vivement recommandés par contre, les plats et mets à emporter. 

Conformément à la tradition, le 1er mai donne lieu à de nombreuses activités festives qui, en cas de maintien, favoriseraient la propagation du coronavirus contre lequel lutte le pays depuis plus d’un an. 

Pour rappel, la journée du 03 mai a été déclarée fériée, chômée et payée, à l’issue des concertations entre le Gouvernement et les partenaires sociaux. 

 

Actualités