Actualités

Le ministère de la jeunesse lance un appel à projets pour primer 12 associations de jeunes

Publié le mardi, 25 juin 2019 19:57

500--296

(Togo Officiel) - Le ministère en charge de la jeunesse vient de lancer un appel à projets visant à sélectionner et à primer 12 meilleurs micro-projets portés par des associations de jeunes.

L’initiative s’inscrit dans le cadre de la célébration le 12 août prochain de la Journée internationale de la jeunesse. Elle vise essentiellement à encourager et valoriser l’engagement civique des jeunes, regroupés au sein des associations dans notre pays.

Les projets, qui doivent être constitués par des associations dont les membres ont un âge compris entre 15 et 35 ans, doivent être axés autour des domaines d’intervention suivant : VIH/Sida, santé sexuelle et de la reproduction des jeunes et adolescents, participation des jeunes au développement communautaire, éducation à la citoyenneté et formation civique, développement du leadership des jeunes, protection de l’environnement et genre et droits de l’homme.

Précision importante, « Les associations ayant le statut d’ONG ne sont pas concernées par le présent appel et les microprojets financés doivent être exécutés dans un délai d’un (01) mois ».

Le dépôt des dossiers de candidatures, ouvert depuis le 21 juin, est en cours jusqu’au 15 juillet 2019. Les associations intéressées peuvent obtenir plus d’informations sur le site officiel du ministère ou télécharger ici les termes de référence de l’appel à projet.  

Actualités