Le Gouvernement renforce les capacités des Services Financiers Décentralisés pour une meilleure gestion

Publié le lundi, 23 avril 2018 17:40

500--334

(Togo Officiel) - A la date du 31 décembre 2017, 179 Services Financiers Décentralisés (SFD) ont été répertoriés sur toute l’étendue du territoire national.

Nombre d’entre eux sont partenaires du gouvernement dans la mise en œuvre de certains projets en direction des populations à la base. Des tournées d’inspection et de contrôle de la Cellule d’Appui et de Suivi des Institutions Mutualistes et de Coopératives d’Epargne et de Crédit (CAS-IMEC), ont laissé entrevoir des manquements au niveau de la gouvernance de ces SFD. Il revenait au gouvernement de faire corriger le tir.

A l’initiative du Secrétariat d’Etat auprès de la Présidence, chargé de l’inclusion financière et du secteur informel, la Direction de la Promotion de la Finance Inclusive (DPFI), a réuni une vingtaine de Services Financiers Décentralisés (SFD) pour un atelier de renforcement de capacités.

Sont conviés du 23 au 25 avril à Lomé, les membres du Conseil d’Administration des Comités de crédit et du Comité de Surveillance de ces SFD. Pendant ces trois jours, les textes les régissant seront passés en revue et les actions à mener en vue de l’amélioration de leur gouvernance seront programmées. Le même exercice sera répété pour les SFD installés à l’intérieur du pays.   

Actualités