(Togo Officiel) - L'Université ATAFOM de Bangui (République Centrafricaine) et l’entreprise ATIME SA ont conclu deux accords, mardi 21 février à Lomé, avec l’Université de Lomé. Les deux conventions s’inscrivent dans le cadre de la valorisation de la recherche scientifique et technologique.
J'ai signé 2 conventions majeures pour l'#UniversitédeLomé, la 1ère avec la société #ATIME fera du composite, notamment avec du bois et du plastique recyclé avec l'appui du #LaboratoireRechercheForestière de l'#UL et en partenariat avec #PIA et #IKEA. #recycling #environment. pic.twitter.com/v4flQBI9Yr
— Dodzi Kokoroko (@dodzikokoroko) February 22, 2023
Dans le détail, la convention signée avec l’entreprise ATIME installée à la Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA) vise à mettre sur place un cadre d’échanges et de coopération entre le Laboratoire de recherche forestière (LRF) de l’Université de Lomé et cette société. Ainsi, les deux entités vont développer et implémenter des solutions écologiques en transformant les déchets issus du bois et du plastique.
La seconde convention permettra aux deux universités de réaliser des projets de recherche, dans les domaines de l’enseignement et de la formation continue au profit des étudiants et des professeurs.
L’Université de Lomé s’est engagée dans plusieurs initiatives dans le but d’améliorer la qualité de l’enseignement et d’adapter la formation aux réalités du marché de l’emploi.