Actualités

Les universités publiques du Togo bientôt connectées aux réseaux d’enseignement dans le monde grâce au projet AfricaConnect2

Publié le lundi, 04 février 2019 10:44

500--323

(Togo Officiel) - Les universités de Kara et de Lomé seront bientôt connectées aux réseaux d’enseignement du continent et dans le monde.

Le Togo a en effet signé en fin de semaine dernière, son adhésion au projet AfricaConnect2, une initiative qui facilite la collaboration entre les universitaires d’Afrique et du reste du monde à travers des services et une connexion avancée. Rejoignant ainsi le Ghana et le Nigéria, les deux pays déjà participants au projet.

L’adhésion à ce projet a été facilitée par l’initiative TogoRER (Réseau d’éducation et de Recherche), une initiative qui vise à rendre plus performante l’éducation et la recherche entre les universités togolaises et celles d’ailleurs.

Selon Kafui Kpégba, vice-présidente de l’Université de Lomé et Présidente du Conseil d’administration de TogoRER, « cela va révolutionner tout ce qui a été fait sur le plan éducatif, de la recherche et même de la santé ». Ceci, grâce à une connexion internet encore plus fluide et illimitée. Il faut d’ailleurs souligner que les travaux de construction des circuits devant faciliter l’interconnexion ont été confiés aux opérateurs Togo Télécom et Glo du Ghana.

Actualités
La suite de l'actualité