Actualités

La contribution des recettes fiscales au budget national attendue à 669 milliards FCFA

Publié le mardi, 05 mars 2019 12:38

500--320

(Togo Officiel) - Pour le compte de l’année 2019, l’Office togolais des recettes (OTR) devra mobiliser 669 milliards FCFA de recettes fiscales, destinés à l’Etat, conformément aux objectifs assignés par le gouvernement. C’est ce qu’a laissé entendre le Commissaire général de l’office, Kokou Tchodié, à l’occasion d’une rencontre avec les principaux responsables de l’institution, destinée à passer en revue les actions menées et définir de nouvelles orientations.  

Selon le n°1 du fisc togolais, la réussite des objectifs de cette année, passera surtout par une amélioration de la gouvernance au sein de l’office. La « tolérance zéro » à la corruption, la promotion du civisme fiscal ainsi que l’équité fiscale devraient être les maîtres mots de cette campagne de mobilisation de recettes, qui doit servir essentiellement à soutenir les dépenses budgétaires estimées à près de 895 milliards FCFA cette année.

En rappel, d’après la loi de finances rectificative 2018, la contribution des recettes au budget national s’élevait à 616 milliards FCFA.

Actualités