Togo : les contrôleurs des Finances publiques renforcent leur législation

Publié le vendredi, 03 novembre 2017 10:59

500--335

(Togo Officiel) - La Cour des comptes, l’Inspection Générale d’Etat (IGE) et l’Inspection Générale des Finances (IGF) ont vu, en début de semaine, leur législation renforcée à travers la présentation d’un recueil de textes composé de traités, de lois, de décrets et d’arrêtés.

S’inscrivant sur le volet « Corps de Contrôle » du Programme d’Appui au secteur de la Justice (PASJ), l’élaboration de ce recueil de textes a pour but de faciliter la mission et de faire gagner du temps à ces organes de contrôle de la gestion des Finances publiques et des opérations bancaires. Avec en ligne de mire, l’amélioration de la lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite.

Le document de 479 pages est constitué de 37 textes reclassés suivant dix thématiques.

Le Programme d’Appui au Secteur de la Justice (PASJ), projet financé par l’Union Européenne (UE), vise à consolider l’Etat de droit au Togo, en contribuant à la modernisation du secteur de la justice, afin de renforcer l’accès, la performance et la qualité de l’appareil judiciaire pour toute la population, y compris dans le domaine de la lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite.

Actualités