(Togo Officiel) - Quelques jours après son dernier succès sur le marché des titres, le Togo initie une nouvelle émission. Dans le viseur du Trésor public, 30 milliards FCFA.
Investir au Togo : émission simultanée de Bons et d'Obligations Assimilables du Trésor sur le Marché des Titres Publics en date du 02.06.23. Consultez l’avis d’appel d’offres de l’émission du Togo en cliquant ici : https://t.co/ScK3ew6OJ0
— UMOA-Titres (@umoatitres) May 26, 2023
#MTP #TG pic.twitter.com/cWJxarMXSR
L’opération qui sera bouclée le vendredi 2 juin est une émission simultanée de Bons et d'Obligations Assimilables du Trésor (BAT et OAT). D’un nominal de 10 000 FCFA, avec un taux d’intérêt de 6% et 6,25% sur des maturités respectives de 3 et 5 ans, les OAT permettront de mobiliser 20 milliards FCFA. Quant aux BAT, d’un nominal de 1 million FCFA et assorti d’un taux d’intérêt multiple, ils sont émis sur une maturité de 182 jours et permettront de collecter les 10 milliards FCFA restants.
Le Trésor public a déjà mobilisé 233 milliards FCFA sur un objectif total de 574 milliards FCFA cette année sur le marché financier régional.