(Togo Officiel) - La quatrième édition des BRVM Awards s’est achevée jeudi dernier à Lomé, par une cérémonie de récompense. Le Togo a été mis à l’honneur, avec l’attribution de deux distinctions spéciales à des personnalités de premier plan.
Les lauréats de la 4ème édition des BRVM Awards sont connus ! https://t.co/ZJDtub5eHo #BRVMAwards2023 #BRVM #DC_BR #Prix #Événement #UEMOA #Togo #Lomé #Bourse #Awards #Récompense #Gala #Excellence #Économie #Capitaux #MarchéFinancier #Afrique pic.twitter.com/2dTgaZ0sib
— BRVM (@BRVM_UEMOA) May 12, 2023
Le Grand Prix d’Honneur a ainsi été décerné au Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, tandis que le ministre de l’économie et des finances, Sani Yaya, également ancien président du conseil des ministres de l’Uemoa a reçu le Prix Spécial de l’édition 2023.
Les deux distinctions, réceptionnées par des représentants des deux personnalités, se veulent une marque de reconnaissance de la Bourse régionale des valeurs mobilières, à l’endroit du Togo, pour sa contribution significative au développement de ses activités.
Plusieurs autres acteurs clés, à l’instar de NSIA Banque, Société Générale Capital Securities West Africa, ou encore Ecobank Côte d’Ivoire, ont également été primés pour leurs actions en 2022.
Pour rappel, l’édition de cette année, placée sous le thème des “Marchés des capitaux et résilience économique”, avait été ouverte par le Premier ministre, Victoire Dogbé.