Actualités

Le Premier ministre a lancé les travaux de construction de la Centrale Kekeli Efficient Power

Publié le jeudi, 13 juin 2019 10:02

500--332

(Togo Officiel) - Le Chef du gouvernement, Komi Selom Klassou a procédé ce mercredi à Gbétsogbé-Baguida, au nom du Chef de l’Etat, à la pose symbolique de la première pierre de la future centrale thermique Kekeli Efficient Power.

C’était lors d’une cérémonie à laquelle a pris part le ministre des mines et de l’énergie, Marc Ably-Bidamon, les représentants du fonds d’investissement Emerging Capital Partners et d’autres acteurs du secteur.

Une fois construite, cette centrale qui sera la deuxième de Lomé après Contour Global, viendra renforcer les efforts du Togo en termes de stabilité énergétique. « Cette avancée constitue déjà une garantie vers l’indépendance énergétique de notre pays », a déclaré Marc Ably-Bidamon.

L’infrastructure atteindra une puissance de 65 MW et utilisera la technologie de cycle combiné, une technologie qui permet de produire plus d’électricité sans consommation additionnelle de gaz, le tout en limitant les rejets de CO2 dans l’atmosphère.

La construction durera 18 mois et sera exécutée par le groupe espagnol Grupo TSK (EPC), l’allemand Siemens et Eranove. Elle coûtera 64 milliards FCFA et est financée sans garantie souveraine, par la BOAD et Oragroup.

Actualités
La suite de l'actualité