Togo: la rentrée académique à l’Université de Lomé reportée au 30 octobre

Publié le jeudi, 19 octobre 2017 08:32

500--392

(Togo Officiel) - Depuis quelques mois, les autorités universitaires ont engagé un vaste chantier d’aménagement du site de l’Université de Lomé et de son campus. Les travaux semblent prendre plus de temps que prévu. Par conséquent, la rentrée académique 2017-2018, initialement prévue pour le 23 octobre, est reportée au 30 octobre 2017.

Les travaux en cours portent sur la construction de plusieurs amphithéâtres, de cités d’hébergement, de laboratoires scientifiques, de salles de TD, de parkings, d’espace verts, la réhabilitation du restaurant ainsi que le bitumage des pistes d’accès.

Ces nouveaux aménagements font partie intégrante du plan directeur de modernisation de l’UL chiffré à 29,5 milliards. Il repose sur six (6) axes à savoir l’organisation spatiale du campus universitaire de Lomé, le développement de la formation et de l’enseignement, le développement et la valorisation de la recherche universitaire, l’amélioration de la vie universitaire, la matérialisation du service à la communauté et l’amélioration de la gouvernance de l’Université.

Le Président de l’UL, le Prof Kokoroko Dodzi, signataire du communiqué annonçant le report, invite les acteurs universitaires à prendre des dispositions idoines pour l’effectivité des cours à la date du 30 octobre prochain.

Actualités