Actualités

Année scolaire 2019-2020 : le gouvernement répond aux préoccupations des acteurs de l’éducation

Publié le mercredi, 11 septembre 2019 12:07

500--345

(Togo Officiel) - Le Premier Ministre, Komi Selom Klassou a tenu mardi une rencontre de travail avec plusieurs acteurs de l’éducation nationale, parmi lesquels des syndicats d’enseignants, des représentants de l’enseignement confessionnel, la coalition pour l’éducation et l’association des parents d’élèves.

4691 rtg

L’objectif de cette rencontre était de préparer de façon sereine et participative la prochaine année scolaire 2019-2020 qui démarre dans une semaine. Au menu des discussions, ont été abordés le bilan de l’année écoulée, le protocole de 2018 sur le secteur éducatif, la reforme des programmes, les revendications des syndicats d’enseignants et les concours visant à renforcer le corps enseignant.

Le Chef du gouvernement, entouré des ministres de la fonction publique et de l’enseignement technique, Gilbert Bawara et Tairou Bagbiègue, a rassuré les acteurs éducatifs et répondu à leurs attentes. « L’amélioration envisagée est en branle », a-t-il déclaré, et d’annoncer également que les résultats du dernier concours de recrutement sont « imminents ».

Du côté des syndicats, l’on s’estime rassuré par les échanges et le maintien du fil du dialogue.

En 2017 et 2018, le gouvernement a décaissé au total 3 milliards FCFA de primes pour les enseignants.

Actualités
La suite de l'actualité