(Togo Officiel) - Au Togo, les sous-secteurs de l’éducation seront fusionnés. Le sujet a fait l'objet d’une communication présentée mercredi 2 novembre en Conseil des ministres par le ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, Dodzi Kokoroko.
Il s’agit notamment de créer un seul Conseil national de l’éducation (CNE), afin d’assurer une “cohérence et une bonne coordination des politiques publiques éducatives”. En effet, des innovations seront introduites via le nouveau dispositif pour parvenir à un cadre juridique et institutionnel actualisé, conformément aux réformes en cours dans ce secteur.
La démarche s’aligne sur les nombreuses initiatives déjà entreprises par le gouvernement, dont la facilitation de la mobilité du personnel d’encadrement, la gratuité des frais d’inscription, le recrutement des enseignants, la réorganisation des écoles de formation, la construction et réhabilitation des salles de classe et le dialogue autour de l’amélioration de la condition enseignante.