Actualités

Le Palais de Lomé ouvrira ses portes au public le 26 novembre prochain

Publié le jeudi, 21 novembre 2019 15:46

500--321

(Togo Officiel) - Cinq ans après le début de ses travaux de rénovation, le Palais de Lomé, reconverti en Centre international dédié à l’art et à la culture, s’apprête à ouvrir ses portes au public. Ce sera ce 26 novembre 2019, d’après le portail internet officiel.

L’ancienne résidence des gouverneurs pendant la période coloniale, devenue successivement siège de la Présidence de la République, palais des hôtes de marques, puis siège de la Primature, servira de lieu d’expositions et de spectacles, de galeries et de restaurants dont un gastronomique. Sont également inclus dans le nouveau plan du joyau, une librairie, un espace design, une boutique et surtout son parc botanique de plus de 10 hectares.

9699 RTG

Sa rénovation, d’un coût de plus de 2 milliards FCFA entièrement financé par l’Etat, s’inscrit dans la politique de réhabilitation du patrimoine historique mené depuis quelques années par le gouvernement.

Déjà, le lieu a servi de cadre pour la rencontre du jeudi 14 novembre dernier, entre le tycoon chinois Jack Ma et de jeunes leaders francophones togolais et africains.

Actualités