(Togo Officiel) - La sélection nationale féminine de football a été éliminée samedi de la Coupe d’Afrique des Nations. Les Eperviers Dames qui devaient obligatoirement s’imposer lors de cette ultime journée de la phase de groupes, se sont inclinés contre la Zambie sur le score de 4 buts à 1.
Pour une 1ère participation à la #CAN , vs vs êtes battues. La discipline, la détermination, la hargne de gagner ont été au RDV.
— Dr. Lidi BESSI KAMA (@LidiBessi) July 9, 2022
Bravo pour cette étape franchie. Le meilleur reste à venir à force de travail
Merci au coach #KaïTomety & son staff. Merci au peuple togolais@GouvTg?? pic.twitter.com/4ZoePfrioX
Le Togo, qui participait à cette compétition pour la première fois de son histoire, quitte donc le tournoi avec un bilan de deux défaites, et un match nul (contre le Cameroun) pour seulement 1 point. Si le goal différentiel est négatif, les coéquipières de Woedikou Mafille auront néanmoins réussi à trouver le chemin des filets lors de chaque rencontre.
“C’est une première participation. Nous avons vu tout ce qui se passe à la CAN, c’est une compétition vraiment relevée. Nous allons tirer des leçons et revenir jouer la prochaine CAN”, a indiqué la sélectionneuse nationale, Kaï Tomety, à l’issue de la rencontre. Un avis partagé par l’opinion publique et plusieurs officiels.
Les @EperviersDuTogo dames ont donné le maximum. On a pu apprécier un jeu de qualité même si l'expérience a fait défaut. Bravo au staff et aux joueuses.
— Kanka-Malik Natchaba (@kmnatchaba) July 9, 2022
Pour rappel, la Tunisie, premier adversaire du Togo dans la compétition a également été éliminée.