Le Togo disposera bientôt d’un répertoire des patrimoines à l’Unesco

Publié le vendredi, 10 mai 2019 17:01

500--327

(Togo Officiel) - Ce vendredi s’est achevée à Lomé une rencontre de deux jours initiée par le ministère de la culture, destinée à valider le document d’évaluation de la mise en œuvre de la convention de 2003 pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel au Togo.

Ce partenariat, qui comprend essentiellement les danses, chants, rites initiatiques et savoir-faire ancestraux du pays, s’inscrit dans les Objectifs du Développement Durable (ODD).

L’atelier a réuni les autorités en charge de la culture, de la recherche et les représentants du bureau régional et multisectoriel de l’Unesco. Il fait surtout suite à une mission de l’UNESCO qui a sillonné le Togo du 22 avril au 06 mai 2019 et qui aura permis de se renseigner sur l’existant en matière de patrimoine culturel immatériel au Togo, mais aussi sur les problèmes liés à sa sauvegarde. 

A ce jour, seul le paysage de Koutammakou, pays des Batammariba, situé dans le nord-est du Togo est inscrit, depuis 2004, au patrimoine mondial de l’institution onusienne.  

Actualités
La suite de l'actualité