(Togo Officiel) - La société d’investissement Moringa, via son Moringa Fund, soutenu par le groupe financier Edmond de Rothschild et l’Office National des Forêts International (ONFI), a pris une participation de 40,3 % au sein de la société Compagnie Malienne de Fruits (ComaFruits), signant du même coup son cinquième investissement en Afrique.
Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Moringa a effectué cette opération conjointement avec la firme Okan Ventures, contrôlée par Okan, un cabinet de conseil en stratégie et services financiers établi en Afrique.
Les fonds mobilisés serviront à augmenter la production de purée de mangues de ComaFruits et à améliorer les pratiques agroforestières au sein du réseau de producteurs de fruits.
« Nous allons élargir notre gamme en développant de nouveaux produits transformés (mangue séchée, mangue congelée) ainsi que des produits à base d’autres fruits. L’investissement de Moringa nous permettra de remonter la chaine de valeur et d’exporter des produits biologiques transformés », a fait savoir Dino Ballestra, fondateur de la société de transformation de mangues ComaFruits.
Chamberline Moko