Nigeria: NIPOST adopte l’application de géocodage what3words pour améliorer ses performances

Publié le vendredi, 04 août 2017 08:45

500--350

(Agence Ecofin) - Afin de garantir le succès de son programme « Mail for Every House Initiative (MEHI) » qui vise à améliorer de 70% le taux de livraison de courrier à domicile d’ici 2019 et de 90% d’ici 2020, la Nigerian Postal Service (NIPOST) a adopté l’application de géocodage what3words.

La solution divise le monde en 57 trillions de surfaces de 3 m x 3 m auxquelles sont associées une adresse unique de 3 mots et des cordonnées de latitude et de longitude. Dans un pays comme le Nigeria où 79% de la population n’a pas d’adresse de domicile, what3words viendra résoudre le problème d’acheminement du courrier et des colis en permettant l’identification précise de la destination du courrier.

Avec une plus grande capacité à répondre aux besoins de ses clients fournie par what3words, la Poste nigériane verra ses performances opérationnelles et financières augmenter au fil du temps pour devenir une entreprise publique dynamique. Pour Bisi Adegbuyi (photo), le directeur général de NIPOST, what3words a un énorme potentiel de transformation de la société publique. Elle va l’aider à innover, à fournir plus de services à valeur ajoutée à plus de personnes dans tout le pays, elle va débloquer des opportunités.

Au-delà de l’amélioration des activités postales, l’application de géocodage va aussi apporter du dynamisme au marché de l’e-commerce au Nigeria, estime Chris Sheldrick, le président directeur général de what3words. Le faible système d’adressage du pays nuit encore énormément à la livraison des achats aux destinataires. Les consommateurs rechignent donc encore à adopter l’achat en ligne. Avec what3words, NIPOST résoudra bientôt le problème de livraison.

« Le marché du commerce électronique représente actuellement 12 milliards de dollars dans le monde, mais il existe encore un énorme potentiel de croissance. Avec l'amélioration de l'infrastructure, l'innovation autour des systèmes de paiement et un système d'adressage fiable, le commerce électronique nigérian pourrait décoller à une échelle incroyable », a souligné Chris Sheldrick.

Actualités