Le Chef de l’Etat a visité l’agro-parc moderne de Broukou dans la préfecture de Doufelgou

Publié le jeudi, 28 février 2019 12:17

500--300

(Togo Officiel) - Le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé a visité ce mercredi 27 février 2019, l’agro-parc moderne de Broukou dans la préfecture de Doufelgou.

L’objectif de cette visite, tenue dans le cadre de la tournée présidentielle dans la région septentrionale du pays, était de toucher du doigt les réalisations effectuées à ce jour et l’état d’avancement des travaux.

L’implantation de ce site est mise en œuvre par l’Agence de promotion et développement des agropoles au Togo (APRODAT), dans le cadre du programme du même nom exécuté suivant l’axe du Plan national de développement (PND 2018-2022).

Il doit permettre à terme d’augmenter les revenus des agriculteurs, de créer de l’emploi, de rééquilibrer la balance commerciale agricole, tout en améliorant la compétitivité des produits et des filières de formation agro-pastorale.

Par ailleurs, le Chef de l’Etat a également procédé, au cours de sa visite, à un don de semences de sésames aux populations de la zone d’ancrage du projet, situé dans le bassin de la Kara.

Actualités