Actualités

Les activités de pêche sur le Lac Nangbéto officiellement rouvertes

Publié le lundi, 18 novembre 2019 13:35

500--318

(Togo Officiel) - Le ministre en charge de la production halieutique, Noel Koutéra Bataka a officiellement rouvert ce weekend les activités de pêche sur le Lac Nangbéto.

Annuellement suspendues pendant trois mois (du 15 août au 15 novembre) conformément aux dispositions en vigueur afin de permettre le repeuplement des ressources halieutiques, ces activités pourront désormais reprendre. Pour cette saison 2019-2020, les divers acteurs du secteur espèrent une bonne campagne, dans le sillage de la tendance haussière observée ces dernières années au niveau des prises (2700 tonnes de poissons il y a 2 ans et 2834 tonnes la saison écoulée).

En marge du coup d’envoi des activités, le ministre a procédé à une remise de matériels de pêche (embarcations, moteurs hors-bord, gilets et bouées de sauvetage, nappes…) d’une valeur cumulée de plus de 50 millions FCFA. Un matériel octroyé aux acteurs par le gouvernement à travers le Projet d’appui au secteur agricole (PASA).

Pour rappel, le secteur halieutique au Togo emploie plus de 22 000 acteurs et contribue à environ 4,5% du PIB avec une fourniture annuelle de près de 25 000 tonnes de poissons.

Actualités